MAROC
09/12/2014 10h:13 CET | Actualisé 09/12/2014 10h:41 CET

Amina Bouayach, Amina Lotfi et les autres Marocains chevaliers de l'ordre de la légion d'honneur (PHOTOS)

Amina Bouayach "Chevalier de la légion d'honneur"
ambassade de France au Maroc
Amina Bouayach "Chevalier de la légion d'honneur"

LÉGION D’HONNEUR - Mme Amina Bouayach et Mme Amina Lotfi, deux militantes engagées pour la défense de la cause de la femme et de la liberté, ont été décorées, par l’ambassadeur de France Charles Fries, lundi soir à Rabat, des insignes de "Chevalier de l'ordre national de la légion d'honneur" de la République française, en récompense à leur parcours et actions en faveur de la promotion des droits humains.

Mme Bouayach est la première femme à être élue en 2006 à la tête de l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH).

Mme Amina Lotfi, qui défend la cause des droits des femmes, était présidente de l'association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) pendant trois ans de 2010 à 2013. Elle occupe actuellement le poste de coordinatrice du programme gouvernance publique et égalité de genre au Maroc à l'ONU femmes.

Ont également assisté à la cérémonie de remise des distinctions: Driss El Yazami, président du Conseil National des droits de l'Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, secrétaire général du Conseil, et plusieurs personnalités du monde politique, diplomatique, économique et du tissu associatif.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.