MAGHREB
09/12/2014 07h:47 CET | Actualisé 09/12/2014 11h:44 CET

Hammamet dans le top 5 des villes les plus abordables dans le monde pour les hôtels et les Airbnb

wikipedia

Hammamet serait l'une des villes les plus abordables pour s'y loger dans un hôtel ou un Airbnb. C'est ce qu'indique un rapport publié par GoEuro, un moteur de recherche qui examine les prix de voyages, qui a comparé les indices des prix de 150 villes et quelque 60.000 propriétés afin d'analyser l'effet des prix dans l'industrie et la façon dont ils affectent les voyageurs. Tous les prix ont été calculés sur la même plage de dates et pour la même quantité de clients.

L'étude indique que Hammamet se situe dans le top 5 des villes les plus abordables dans la plupart des catégories, avec un prix moyen pour une nuit de 28 euros. Hammamet est également la ville la plus abordable en ce qui concerne les hôtels qui possèdent entre une et quatre étoiles. Enfin, une nuit dans un hôtel 5 étoiles vous reviendra à 66 euros (quatrième place dans les hôtels 5 étoiles les plus abordables).

La ville où hôtels et Airbnb sont les moins chers est Tirana en Albanie, où une nuit revient à 26 euros. À l'inverse, New York est considérée comme la ville plus chère. Pour y passer une nuit, vous devrez y débourser environ 198 euros. Saint-Moritz, Macao, Miami et Nassau sont dans le top 5 des villes les plus chères, avec des prix moyens allant de 120 à 147 euros la nuit.

Depuis dix ans, l'hôtellerie a beaucoup évolué. De plus en plus de voyageurs préfèrent séjourner dans des logements partagés plutôt que dans des hôtels traditionnels. La génération Y, qui représente une grande partie du marché, favorise le développement des auberges de jeunesse au détriment de l'industrie hôtelière, qui peine à se développer aussi rapidement. L'hébergement représente la plus grosse partie des dépenses pour les voyageurs d'affaires et de loisir, dépassant les frais de transport de 25% et d'alimentation de 40%.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Galerie photo Le top 5 des villes les plus chères (hôtels et Airbnb) Voyez les images

Galerie photo Le top 5 des villes les plus chères (hôtels et Airbnb) Voyez les images