MAROC
07/12/2014 19h:05 CET | Actualisé 08/12/2014 05h:58 CET

Disparition: Le conseiller de Abdelilah Benkirane, Abdellah Baha, meurt dans un accident ferroviaire

Disparition: Abdellah Baha, numéro 2 du gouvernement, meurt percuté par un train
MAP
Disparition: Abdellah Baha, numéro 2 du gouvernement, meurt percuté par un train

DISPARITION - Abdellah Baha, ministre d’Etat, et numéro 2 du gouvernement marocain, est décédé, dimanche 7 décembre, après avoir été percuté par un train près de Bouznika, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Le département de Mohamed Hassad a indiqué que "la Gendarmerie royale a ouvert immédiatement une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident". "Les résultats de l'enquête seront communiqués dès son achèvement", a ajouté le communiqué. Abdellah Baha aurait été en tournée d’inspection dans la région pour constater les dégâts causés par les dernières pluies.

Soussi d’origine, il était ingénieur agronome et surtout un compagnon de route de Abdelilah Benkirane qui le consultait souvent. Abdellah Baha était pour Abdelilah Benkirane, ce qu’une "boîte noire est à un avion", selon un proche du Chef du gouvernement.

Les circonstances de l’accident restent encore obscures, mais les hommages à "Si Abdallah" ont été quasiment immédiats sur les réseaux sociaux, notamment de la part des dirigeants du PJD, qui ont exprimé leur émotion et leur "infinie tristesse" suite à l’annonce de la mort brutale du ministre d’Etat.

Abdellah Baha serait mort non loin de l’endroit où est décédé de noyade dernièrement le leader de l’USFP Ahmed Zaidi.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.