MAGHREB
04/12/2014 09h:09 CET | Actualisé 04/12/2014 09h:48 CET

Tunisie: Le candidat d'Ennahdha Abdelfattah Mourou élu vice-président de l'Assemblée, avec le soutien de Nida Tounes

Facebook/Abdelfattah Mourou

Le duel entre Mbarka Aouinia Brahmi et Abdelfattah Mourou a abouti sur la victoire de ce dernier, député d'Ennahdha et élu avec une majorité confortable de 157 voix contre 33 voix pour la députée du Front populaire.

190 voix ont donc été exprimées sur 214 députés qui ont procédé au vote à bulletin secret. Le nombre de votes blancs ou nuls n'a pas été annoncé.

Le Front populaire, fort de 15 députés et Afek Tounes, avec ses 8 élus, ont annoncé leur soutien à Mbarka Brahmi. La grande majorité des députés de Nida Tounes auraient par conséquent préféré la candidature de Abdelfattah Mourou à la vice-présidence de l'Assemblée.

LIRE AUSSI: Ennaceur élu à la présidence de l'Assemblée, Abdelfattah Mourou et Mbarka Brahmi s'opposent pour la vice-présidence

Plus tôt, Mohamed Ennaceur, unique candidat à la présidence de l'Assemblée, a été élu avec une très large majorité. Les députés doivent ensuite élire le deuxième vic-président de l'Assemblée qui devrait être une femme. C'est entre autres pour cette raison que Noômane Fehri a annoncé le retrait de sa candidature et la place reviendrait donc à Fawzia Ben Fedha élue sur les listes de l'Union patriotique libre (UPL), parti de l'homme d'affaires Slim Riahi.

LIRE AUSSI:Les candidatures aux postes de président de l'Assemblée et de ses adjoints

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.