MAROC
03/12/2014 15h:16 CET | Actualisé 04/12/2014 07h:01 CET

Les blogueuses mode marocaines (PHOTOS)

Les blogueuses mode à suivre
Les blogueuses mode à suivre

MODE - Elles sont étudiantes, architectes, coachs en image...mais une passion les unit: la mode. Le HuffPost Maroc a sélectionné les blogueuses à suivre…

Le monde de Allam

On la voit partout, télé, publicité, et dans les magazines de mode. Amina Allam est dans le domaine de la mode depuis 13 ans.

Coach en image, personal shopper à Casablanca et à Londres, on raconte dans la famille Allam qu’à 9 mois, bébé Amina descendait les escaliers à quatre pattes, pour admirer et essayer les chaussures à talons de sa tante.

Depuis, elle s’inspire de tout ce qui l’entoure, les gens dans la rue, la musique, les voyages, la presse féminine pour créer ses looks qu'elle partage sur sa page facebook et son blog.

Nombreuses sont les marques à solliciter la belle Amina, qui multiplie par ailleurs les contrats de publicité, le plus souvent avec des enseignes internationales.

Galerie photo Sélection pièces pour l'hiver de Amina Allam Voyez les images

Constructrice de tendances

Architecte et modeuse, la jeune Sofya a plus d’un tour dans son sac (à main). Passionnée de mode depuis son plus jeune âge, cette jeune femme de 23 ans quitte Paris durant ses années estudiantines pour rejoindre Milan, autre capitale de la mode. En 2012, elle crée son blog, la couleur du moment, qu’elle consacre à ses nombreux voyages.

Encouragée par ses amies, elle finit par écrire sur son sujet de prédilection : la mode. Celle qui décrit son style comme étant dans "dans la tendance, plutôt original, et pas trop sophistiqué" a une préférence pour les chapeaux, les bonnets, les baskets, les jeans déchirés ou encore les sac à dos.

Son blog a commencé à prendre de l’ampleur en février 2013, alors qu’elle couvre la Fashion week de Paris. Aujourd’hui, sa page facebook compte plus de 11.000 fans, et Sofya a rejoint une agence de blogueurs parisienne.

De nombreuses marques la contactent pour des partenariats, notamment American Apparel, Les Petites, Guess...

Galerie photo Sélection pièces pour l'hiver de Amina Allam Voyez les images

Fashion sisters

Fans des années 20 et du style vintage, Afaf et Marwa sont deux sœurs âgées respectivement de 21 et 18 ans, d’origine Tetouanaises. Initiées par leur mère à l’artisanat, et passionnées de mode, elles créent leur blog en 2011.

Ces étudiantes à l’Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Casablanca affichent plus de 9000 fans sur leur page facebook.

Cette popularité leur vaut d’être invitée à de nombreux évènements, défilés, "presse parties", vernissages, concerts… Les deux sœurs ont pu collaborer avec le photographe et blogueur marocain Mohsine Harris, et avec Zineb Rachid, à l’origine du blog The Cherry Blossom.

Elle décrivent leur style comme "Moody Chic": un jour, jogging baskets, un autre jupe et talons. Leur touche chic? Des accessoires dorés, bracelets, collier, broche, serre-tête… Ses deux adeptes du cat eye (maquillage œil de chat), et des vêtements taille haute, ont su plaire aux marques de prêt-à-porter et de cosmétiques.

Galerie photo Sélection pièces pour l'hiver de Amina Allam Voyez les images

La mode à la suédoise

Adeptes de styles sobres et originaux? Rendez-vous sur le blog Fati’s Fashion & Beauty. Fati est une jeune maman de 27 ans originaire de Meknes, qui, en parallèle à ses fonctions de chef du service export dans une entreprise basée à Stokholm, anime un des blogs les plus connus de Suède.

Après avoir décroché son bac, elle rejoint le pays du soleil de minuit, où elle obtient un diplôme de design dans une école de mode, avant de se tourner vers une école de business.

Très jeune, celle qui affiche un intérêt prononcé pour la mode, regarde avec des yeux ébahis, sa sœur se maquiller et s’habiller. Son blog Fati’s Fashion & Beauty a plus de 9.000 fans au compteur sur facebook.

Côté marques, Faty a une nette préférence pour le luxe, pas forcément à la portée de toutes les bourses. Mais ça ne coûte rien de jeter un œil sur son blog…

Galerie photo Sélection pièces pour l'hiver de Amina Allam Voyez les images

Le swing c'est chic

Dès le collège, Safae Assaid se démarquait des autres avec son style original. Passionnée de mode depuis son plus jeune âge, la jeune tangeroise de 25 ans tient son blog mode et beauté depuis 2 ans.

Safae aime mélanger les styles et passe sans problème d’une tenue décontractée à un ensemble plus féminin.

Elle puise ses inspirations dans les couleurs qu’elle retrouve dans l’ancienne médina de Tanger, dans les musiques qu’elle écoute: jazz, blues, musique alternative, et dans de belles photographies.

Son blog Swing Chic lui a permis d’être sponsorisée par des marques marocaines et étrangères, et elle est souvent invitée aux conférences de presse et des évènements mode.

À terme, cette modeuse souhaiterait créer sa propre marque de vêtements.

Galerie photo Sélection pièces pour l'hiver de Amina Allam Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.