MAROC
23/11/2014 11h:39 CET

Hicham El Guerrouj rejoint le panthéon de l'athlétisme de l'IAAF (VIDÉOS)

Hicham El Guerrouj
wikimedia commons
Hicham El Guerrouj

RÉCOMPENSE - Le Marocain Hicham El Guerrouj, spécialiste des courses de fond et de demi-fond, a vu son nom inscrit, vendredi 21 novembre à Monaco, au panthéon de l'athlétisme de l'IAAF (Association des fédérations internationales d'athlétisme).

El Guerrouj a été récompensé pour ses deux titres de champion olympique du 1500 mètres et du 5000 mètres lors des Jeux olympiques de 2004, à Athènes, performance qui ont fait de lui le seul coureur à réussir le doublé dans ces disciplines, avec le Finlandais Paavo Nurmi.

L’IAAF l’a récompensé aussi pour son record du monde du 1500 mètres dont il est toujours détenteur, ses quatre titres de champion du monde sur 1.500 m de 1997 à 2003, ainsi que pour ses trois autres titres mondiaux en salle.

El Guerrouj rejoint ainsi un club fermé qui ne compte que 57 athlètes depuis la création du panthéon par l’IAAF en 2012. Une autre légende de l’athlétisme, Sebastian Coe, considère le Marocain comme le “meilleur coureur de demi-fond de tous les temps. Un homme au style incroyable”. Venant de Coe, surnommé en son temps le Nijinsky de la piste pour son élégance, c’est le compliment suprême.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.