MAROC
22/11/2014 11h:55 CET | Actualisé 22/11/2014 12h:19 CET

La fondation Ytto organise la journée de l'égalité contre le mariage des mineurs

Flickr/Michael Gil

VIOLENCE - "Non aux textes de lois qui légitiment le viol de l’enfance, tous et toutes contre le mariage des mineurs." Ce cri de révolte est le thème de la " Journée d’égalité", organisée ce samedi 22 novembre à l'espace Nevada à Casablanca.

Organisé par la fondation Ytto, en partenariat avec l’UNICEF et l’ambassade de Finlande, l’événement est présenté comme une rupture avec les méthodes classiques de sensibilisation. "Les marches et les sit–in sont de plus en plus dépassés de nos jours et aboutissent à moins de résultats", tonnent les organisateurs.

L’alternative serait donc, selon les organisateur de l'évènement, l’art. La place Nevada, où des tentes seraient dressées de 10h à 19h30, accueille ainsi des expositions de tableaux, des projections de films, des ateliers de peinture qui n’ont d’autre point commun que celui de la violence faite aux femmes et le mariage des mineurs. Une occasion pour commémorer aussi la journée internationale des droits de l’enfant, célébrée le 20 novembre, et celle de la lutte contre les violences faites aux femmes (le 25 novembre).

Lire aussi:Les violences exercées sur les enfants au Maroc

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.