MAGHREB
21/11/2014 14h:26 CET | Actualisé 21/11/2014 14h:38 CET

Tunisie: Plusieurs personnalités annoncent leur soutien à Hamma Hammami pour la présidentielle

Yesser Jradi s'exprime en faveur de Hamma Hammami
facebook
Yesser Jradi s'exprime en faveur de Hamma Hammami

A J-2 de l'élection présidentielle en Tunisie, les candidats visant la chaise du commandant des forces armées continuent à se munir de moyens et de créativité pour convaincre les derniers électeurs indécis.

Hier et aujourd'hui, de plus en plus de vidéos sont apparues sur les réseaux sociaux illustrant des personnalités du web ou encore de la société civile mais aussi des artistes. Ces personnalités ont exprimé ouvertement leur soutien à Hamma Hammami, le candidat "weld chaab" (fils du peuple). Les moyens de véhiculer le message sont innovants car même si certains ont choisi la sincérité des mots, d'autres ont préféré opter pour l'ironie.

Yesser Jradi, Chanteur et compositeur

Ici, Jradi chante en soutien au candidat Hamammi symbole d'une Tunisie nouvelle, unie et tolérante.

Skander Ben Hamda, dit "Bullet skan", Cyber activiste

"Bullet Skan" évoque sur cette vidéo trois genres de politiciens: les technocrates, les faux militants et... Hamma Hammami, comme étant un vrai combattant contre la dictature

Jouda Najah, Actrice

Dans son intervention, l'actrice de longue date assure que contrairement à ses apparences "bourgeoises", elle votera pour "le fils du peuple"

Azyz Ammami, Cyber activiste et blogger

Sur la vidéo, Azyz Ammami, d'un air moqueur, ironise sur la nostalgie de l'ancien régime et de l'oppression.

Atef Ben Hassine, Acteur

Ben Hassine soutient le candidat du Front Populaire en faisant référence à son passé de militant et à son intérêt pour la culture

Hamma Hammami a été le leader du Parti des ouvriers communistes tunisiens (devenu le Parti des Travailleurs tunisiens) durant la dictature et après la Révolution. Il est ensuite devenu le porte-parole et le candidat du Front populaire, une coalition politique tunisienne regroupant douze partis politiques ainsi que des personnalités indépendantes, qui a obtenu 15 sièges dans la future Assemblée. Il est aujourd'hui le 27ème candidat à la présidence.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.