MAROC
21/11/2014 05h:56 CET | Actualisé 21/11/2014 06h:37 CET

DAECH : Des djihadistes français brûlent leur passeport

Des djihadistes français brulent leur passeport.
capture d'écran
Des djihadistes français brulent leur passeport.

TERRORISME - Une nouvelle vidéo publiée par Daech met en scène quatre hommes brûlant leurs passeports français et appelant leurs compatriotes au Djihad.

Visage masqué, les protagonistes s’exprimant dans la langue de Molière déclarent qu’ils ne croient ni en la France, ni en ses passeports et menacent de combattre les Français si jamais ils tentent d’intervenir en Syrie ou en Irak.

Fusil à l’épaule, assis au milieu d’une foule de combattants armés et cagoulés, un homme identifié comme Abu Osama al-Faranci par The Guardian, blâme les musulmans français qui ne sont pas parti combattre à l’État islamique.

Un second combattant identifié comme Abu Maryam Al Faranci menace en affirmant que les moudjahidines n’hésiteront pas à couper les têtes des "ennemis de l’Islam".

Le quotidien américain The New York Times explique que "la présence ostentatoire des deux Français dans la vidéo sert à la fois à rappeler les succès de l’État islamique auprès des jeunes Européens désenchantés, et à faire de la publicité auprès des futures recrues".

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.