MAROC
18/11/2014 03h:24 CET | Actualisé 19/11/2014 10h:06 CET

Le Petit prince Moulay El Hassan apprend le métier de roi du Maroc

Le Petit prince Moulay El Hassan apprend le métier de roi du Maroc
map
Le Petit prince Moulay El Hassan apprend le métier de roi du Maroc

ROYAUTÉ - Moulay El Hassan présidera ce mardi, au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, la finale de la Coupe du Trône qui opposera le FUS à la Renaissance sportive de Berkane. L'occasion de revenir sur les différentes apparitions officielles du petit prince ces dernières années.

7 Novembre 2014: Moulay El Hassan a assisté à la prière rogatoire. Une première donc, pour le prince héritier, à laquelle ont assisté le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Abdelouafi Laftit et bien d'autres.

10 janvier 2014: Chassé croisé: le prince héritier coupe le ruban du pont Moulay Youssef, reliant Rabat à Salé pendant que son père, le roi Mohammed VI, inaugure à Marrakech une mosquée baptisée "Moulay El Hassan".

Le Petit prince, entouré d'officiels comme le gouverneur de la préfecture de Salé, Abdeslam Bikrat, ou encore le directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée de Bouregreg, Lemghari Sakel, visite le site, avant de passer en revue la Garde royale.

28 septembre 2013: Moulay El Hassan commémore le cinquantenaire de l’Office national des chemins de fer, accompagné notamment du ministre de l'Équipement et du Transport, Aziz Rabbah.

15 juillet 2013: En compagnie de Mohammed VI, Moulay El Hassan escorte Juan Carlos à l'aéroport Rabat-Salé, à l'issue d'une visite officielle de quatre jours du roi d'Espagne au Maroc.

avec juan carlos

9 janvier 2012: Moulay El Hassan inaugure le jardin zoologique de Rabat, entouré d'officiels.

moulay el hassan

28 décembre 2009: Le prince héritier participe à un dîner organisé par le roi Mohammed VI dans la résidence royale de Marrakech, en l'honneur du président Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni. Moulay Hassan est assis à la table des grands.

diner royal

2 août 2009: Le Petit prince Moulay El Hassan accompagne son père, le roi, à la place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan à l'occasion de la Fête du Trône, marquant les 10 ans du règne de Mohammed VI.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.