MAROC
19/11/2014 11h:02 CET

Festival Migrant'scène : Théâtre, musique, docu... Demandez le programme!

FESTIVAL - Documentaire, pièces de théâtre, débats, concerts… Le festival Migrant’scène (jusqu'au 22 novembre) se veut "un lieu de réflexion, d’échange et de partage sur les questions relatives aux migrations."

Le choix du Maroc pour la tenue de l’événement est symbolique, compte tenu de la position stratégique du pays en matière migratoire.

Installé dans l’enceinte du complexe culturel Mehdi Ben Barka, dans le quartier l’Océan de Rabat, le festival est organisé par le GADEM (Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants) et par la troupe d’art pluridisciplinaire DABATEATR.

Le programme

Mercredi 19 novembre (19h30)

Théâtre: "Café confie toi" par les troupes Le petit Collège et DABATEATR

"Café confie toi" est le fruit des ateliers menés par DABATEATR dans plusieurs écoles, orphelinats et maisons de jeunes. Il s’agit de la dernière pièce de théâtre créée par la troupe.

Jeudi 20 novembre (19h30)

Concert: Groupe d’Afro-fusion "Mwinda"

Composé de Marocains, Congolais, Sénégalais et Camerounais, « Mwinda » est un groupe d’Afro-fusion.

Vendredi 21 novembre (19h30)

Théâtre: "Les chiens" par les troupes Salon des Arts et DABATEATR

Dirigé par Mohamed Fergani, "Les chiens" est l’adaptation marocaine du texte "Du pain plein les poches" du dramaturge français d’origine roumaine Matei Visniec.

Samedi 22 novembre (16h)

Théâtre forum: "Mères" par le GADEM et DABATEATR

Adoptant la technique du théâtre forum, "Mères" donne la parole aux mères de la ville de Salé sur le thème des migrations.

Dimanche 23 novembre (19h30)

Concert: Groupe "Babylon System"

Pendant toute la durée du festival

Stand interactif: "Connected Walls"

Mis en place par plusieurs collectifs, "Connected Walls" est un projet-vidéo mettant en exergue le problème des frontières dans le monde.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.