ALGÉRIE
18/11/2014 03h:33 CET | Actualisé 18/11/2014 03h:43 CET

Quatre Israéliens tués dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem Ouest

Capture d'écran

Quatre israéliens ont été tués et huit autres blessés dans une attaque menée par deux palestiniens contre une synagogue à Jérusalem ouest, rapporte l'agence palestinienne maanews.

Les deux assaillants, des palestiniens de Jérusalem Est, qui étaient entrés dans la synagogue, armés de haches, de couteaux et de pistolets, ont été tués par la police israélienne.

Le correspondant de la chaine Al Jazira fait état, lui, de cinq israéliens tués. La police et l'armée israéliennes effectuent de vastes recherches dans la zone pour trouver un troisième assaillant palestinien, indique l'agence Maanews qui cite des témoins.

Cette attaque intervient dans une situation de pré-intifada avec des affrontements quotidiens entre des jeunes palestiniens et des policiers israéliens. La tension est encore montée ces dernières heures après la découverte du corps d'un chauffeur de bus palestinien. Les autorités israéliennes ont parlé de suicide, une thèse rejetée par les Palestiniens qui accusent des colons israéliens de l'avoir assassiné.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.