MAGHREB
17/11/2014 09h:07 CET | Actualisé 18/11/2014 06h:04 CET

Agriculture: Une ferme tunisienne reçoit un prix spécial venu tout droit d'Italie (PHOTOS)

AGRICULTURE - La confédération agricole italienne a décerné un prix spécial à une ferme tunisienne, mardi 11 novembre 2014.

La Confederazione Italiana Agricoltori, attribue depuis douze ans plusieurs prix nationaux. Cette année, les membres du jury ont décidé "exceptionnellement" de briser les frontières et de remettre un prix spécial à une ferme tunisienne implantée à Utique près du Oued de Medjerda dans le gouvernorat de Bizerte, spécialisée en artichauts et en salades.

Fares Dhaoui, gérant de la ferme et son partenaire Mohamed Trimeche se sont vus décerner le prix du "drapeau vert", pour "l'innovation, le respect de l'environnement et l'engagement des femmes" dans cette ferme qui possède plus de cent employés, dont 80% de femmes.

"Les membres de la confédération se sont déplacés et son venus visiter nos installations. Il ont constaté que notre ferme respectait des normes agricoles européennes, recyclait ses déchets et prenait soin de ses employés avec des salaires plus élevés que la moyenne tunisienne et des conditions de travail optimales " a déclaré Fares Dhaoui au HuffPost Tunisie.

Par l'optimisation de son exploitation agricole, Fares Dhaoui est devenu le premier producteur d'artichauts en Tunisie, et assure que ce "label" décerné donnera "une belle image des agriculteurs tunisiens en Europe" et qu'il permettra de "créer un vrai pont entre la Tunisie et l'Europe".

LIRE AUSSI:Les principaux enjeux pour l'avenir de l'agriculture tunisienne, par Karim Daoud

Galerie photo Fares Dhaoui et sa ferme honorés à Rome Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.