MAROC
15/11/2014 07h:20 CET | Actualisé 15/11/2014 07h:43 CET

Les festivités du mariage de Moulay Rachid et Lalla Oum Keltoum continuent (PHOTOS)

NOCES PRINCIÈRES - Après le lancement des festivités du mariage de son frère jeudi 13 novembre, Mohammed VI a présidé, vendredi soir au palais royal de Rabat, la cérémonie de la "berza" au cours de laquelle les époux se montrent officiellement en couple devant leurs familles et leurs invités, comme le veut la tradition.

Le prince Moulay Rachid et sa femme Lalla Oum Keltoum sont apparus tout sourire sous les youyous et autres incantations rituelles, avant d'entamer un dîner avec leurs invités de marque, parmi lesquels se trouvaient la femme de l'ancien émir du Qatar, la Sheikha Mozah, le président du Gabon Ali Bongo, le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa, ou encore l'ancienne première dame de France Bernadette Chirac.

La cérémonie est intervenue au deuxième jour des festivités, après la procession de la "hdiya" (offrande), célébrée jeudi après-midi sur la place du Mechouar à Rabat. Le soir, les invités s'étaient retrouvés dans l'enceinte du palais royal pour la traditionnelle cérémonie du henné.

Galerie photo Deuxième jour des noces princières Voyez les images

Galerie photo Deuxième jour des noces princières Voyez les images

LIRE AUSSI:Le prince Moulay Rachid en 9 instantanés

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.