MAROC
14/11/2014 09h:04 CET | Actualisé 14/11/2014 16h:19 CET

Le prince Moulay Rachid se marie: Revivez la cérémonie en images

NOCES PRINCIÈRES - Jeudi 13 novembre au palais royal de Rabat, plus d’un millier de personnes étaient conviées au mariage du prince Moulay Rachid avec Oum Keltoum Boufarès.

Parmi les invités figuraient les membres du gouvernement au complet avec leurs épouses, des grands patrons comme Mostafa Terrab, Abdeslam Ahizoune, Miryem Bensalah et son frère Mohammed, Saïd Laalj, Othmane Benjelloun et son épouse Leila Meziane, Mohamed Kettani.

Dans l'entourage de Moulay Rachid se trouvaient son directeur de cabinet Mehdi Jouahri, Melita Toscan Du Plantier du FIFM, l'architecte Saïd Berrada et les condisciples du prince au collège royal.

Beaucoup d'invités étrangers étaient également présents: la princesse Kalina de Bulgarie avec son mari, Sheikha Mozah, femme de l'ancien émir du Qatar, que l'on a vue très complice avec la princesse Lalla Salma, un certain nombre de princes d'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, tous très proches de Moulay Rachid.

Les amis historiques de la famille royale, le président gabonais Ali Bongo et l'ancienne première dame de France, Bernadette Chirac, étaient aussi de la fête. Enfin, le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa, en visite de deux jours au Maroc, était en grande tenue traditionnelle tunisienne, qui a remporté un franc succès auprès de l'assistance.

Après la cérémonie des vœux et des offrandes (la Hdiya) qui marquait le début des festivités sur la place du Mechouar, Mohammed VI a présidé la cérémonie du henné en début de soirée.

L’annonce du mariage entre le frère du roi et la jeune Oum Keltoum, née à Marrakech en 1987, avait fait le buzz cet été.

LIRE AUSSI:Le prince Moulay Rachid en 9 instantanés

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.