MAROC
06/11/2014 09h:01 CET

La chaîne américaine AMC tourne au Maroc le pilote de "White City", sa nouvelle série

Stephen Gaghan, réalisateur de la série White City / DR
Stephen Gaghan, réalisateur de la série White City / DR

TÉLÉVISION – Une nouvelle série américaine était en tournage au Maroc ces dernière semaines. Il s’agit du pilote de White City, de la chaîne câblée AMC, réalisée par le talentueux et polyvalent Stephen Gaghan.

Tourné entre Rabat et Marrakech, le pilote de cette série politique zoome sur le quotidien de diplomates et journalistes occidentaux basés à Kaboul. Au casting, pas de grandes stars, mais de jeunes acteurs américains prometteurs, comme Tim Peper ("Complications"), Josh Pence ("The Dark Knight Rises") et Mercedes Mason ("666 Park Avenue"). Sur son compte Twitter, cette dernière n’a d’ailleurs pas hésité à partager ses photos au Maroc.

Le pilote de la série est déjà attendu avec impatience outre-Atlantique. Pas étonnant lorsqu’on sait que Stephen Gaghan est le réalisateur du film "Syriana" (tourné également au Maroc, avec Matt Damon et George Clooney en 2005), mais aussi le scénariste de "Traffic" de Steven Soderbergh, pour lequel il a remporté un oscar en 2000.

Selon les médias américains, si elle est retenue, "White City" pourrait être la prochaine série culte d’AMC, chaine câblée connue pour avoir produit les excellentes séries "Breaking Bad" et "Mad Men".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.