MAROC
02/11/2014 14h:59 CET | Actualisé 23/11/2014 10h:36 CET

Six films étrangers tournés au Maroc qui sortiront en 2015

CINÉMA - En 2014, Tom Cruise, Clint Eastwood ou encore Kev Adams ont tourné au Maroc. Leurs films sortiront en 2015. On vous raconte le pitch.

Mission: Impossible 5

tom cruise

Le cinquième volet de "Mission: Impossible", dirigé par Christopher McQuarrie, a pris ses quartiers d'été à Casablanca, Rabat et Marrakech. Courses-poursuites dans les rues de la capitale, cascades dans la médina des Habous, bains de foule de l'acteur-vedette Tom Cruise...

La production américaine a passé un mois au Maroc pour tourner une partie de ce cinquième opus très attendu par les fans, dont la sortie est prévue le 23 décembre 2015. Simon Pegg, Jeremy Renner et Rebecca Ferguson figurent à l'affiche du blockbuster, aux côtés de l'acteur-phare de la saga. La synopsis n'a pas encore été dévoilé.

Rock the Kasbah

bill murray

Avant Tom Cruise, c'est Bill Murray, autre pointure du cinéma américain, qui s'est rendu au Maroc en 2014 pour les besoins du tournage du prochain film de Barry Levinson, "Rock The Kasbah", qui sortira le 24 avril 2015.

Même titre que le dernier film de Leïla Marrakchi, mais toute autre ambiance avec cette comédie retraçant l'histoire d'un producteur has-been, Richie Vance. C'est en suivant son unique client (interprété par Shia Labeouf) jusqu'à Kaboul que Richie rencontre une jeune chanteuse talentueuse. Il décide alors de l'inscrire au télé-crochet "Afghan Star", la version locale d'"American Idol".

American Sniper

clint eastwood

Avec une trentaine de films à son actif, Clint Eastwood, 84 ans, ne s'arrête plus. L'acteur et réalisateur américain, octogénaire, s'apprête à sortir un nouveau film tourné en partie au Maroc.

Après avoir brossé le sombre portrait de J. Edgar, directeur du FBI, Clint Eastwood s'attaque à celui du tireur d'élite Chris Kyle (interprété par Bradley Cooper), ancien membre des SEAL, principale force spéciale de la US Navy. Considéré comme le plus grand sniper américain, Chris Kyle revendique avoir tué 255 personnes pendant la guerre d'Irak. 160 tirs mortels ont été confirmés par le Pentagone.American Sniper devrait sortir pour noël 2015 aux Etats-Unis.

Les nouvelles aventures d'Aladin

kev adams

Après les blockbusters américains, place aux films français avec "Les nouvelles aventures d'Aladin", réalisé par Arthur Benzaquen (réalisateur de la série Zak), qui livre une version moderne et tournée en dérision du célèbre conte des mille et unes nuits.

Kev Adams, le jeune humoriste et comédien français (héros de la série à succès Soda) y joue Aladin aux côtés d'Eric Judor (le Génie), Jean-Paul Rouve (le Vizir) et Vanessa Guide (la princesse Shallia). Le tournage s'est fait en partie au Maroc, notamment à Marrakech où Kev Adams, estampillé "comédien des ados", a été aperçu cet été en train d'acheter des DVD dans le souk de la Ville ocre. Le film sortira en France en octobre 2015.

A Hologram for the King

tom hanks

Filmé entre l'Allemagne et le Maroc (notamment à Ouarzazate), le prochain film du réalisateur allemand Tom Tykwer, A hologram for the King, raconte l'histoire d'un businessman américain, interprété par Tom Hanks, qui lutte pour survivre en pleine crise économique et aider sa fille à payer ses études.

La comédie dramatique, adaptation du roman éponyme de Dave Eggers, emmène son personnage en plein désert saoudien où l'homme d'affaires doit affronter une série d'épreuves. La sortie du film est prévue pour novembre 2015.

Queen of the Desert

nicole kidman

Le réalisateur allemand Werner Herzog ("Dans l'œil d'un tueur") fait un bond de cent ans en arrière avec son biopic sur la vie de l'espionne Gertrude Bell, archéologue britannique et célèbre aventurière chargée, en 1915, de rejoindre Lawrence d'Arabie pour soutenir les tribus arabes et les faire rejoindre la cause de la Triple Entente, en pleine Première Guerre mondiale.

Le tournage du film "Queen of the Desert", dont la sortie est prévue pour 2015, a commencé dès la fin 2013 à Merzouga, dans le sud du pays. Nicole Kidman, James Franco et Robert Pattinson se partagent la tête d'affiche. L'acteur marocain Assaad Bouab (Marock) y tient le rôle d'un jeune cheikh.

LIRE AUSSI: Ces séries télé étrangères tournées au Maroc qui sortiront en 2015

"Marock": Dix ans après, que sont devenues les stars du film?

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.