MAGHREB
31/10/2014 14h:35 CET | Actualisé 31/10/2014 14h:37 CET

Le court métrage "Père" de Lotfi Achour primé au Festival International du Cinéma 2014 à Abu Dhabi

APA/Facebook

Le film "Père" (Father) du réalisateur tunisien Lotfi Achour a remporté le prix du meilleur court-métrage du monde arabe Festival international du cinéma à Abu Dhabi (ADFF) aux Emirats arabes Unis (EAU) qui se tient du 23 Octobre au 01 novembre.

Produit en 2014, ce film de 16 minutes était en compétition dans la section des courts-métrages, il a été réalisé avec la participation de Noomen Hamda, Anissa Daoud, Wassila Déri, Fériel Chamari et Abdelwaheb Hadidi.

Synopsis:

Le film raconte l'histoire de Hédi, chauffeur de taxi à Tunis, qui un soir prend une jeune femme enceinte sur le point d'accoucher. Cette brève rencontre, par un enchaînement mal venu de hasards cocasses et tragiques, va bouleverser le cours de sa vie.

Son réalisateur Lotfi Achour est un acteur, metteur en scène et directeur de théâtre. Formé à la réalisation documentaire aux Ateliers Varan à Paris, il a réalisé deux courts métrages dont "Ordure" (compétition Cinemed 2007), des comédies théâtrales dont "Macbeth : Leïla and Ben-A Bloody History", et il écrit actuellement son premier long métrage, "Tunis Blues".

L'actrice Anissa Daoud s'est félicité pour ce prix remporté sur son compte facebook.

LIRE AUSSI: Deux films tunisiens en compétition officielle lors de la 36ème édition du Cinemed de Montpellier

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.