MAROC
30/10/2014 10h:46 CET | Actualisé 23/11/2014 10h:20 CET

Rencontre entre les organisateurs marocains de la CAN et Issa Hayatou

Mohamed Ouzzine lors de la réouverture du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (30 septembre 2014)
MAP
Mohamed Ouzzine lors de la réouverture du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (30 septembre 2014)

FOOTBALL - Une délégation d'officiels marocains est allée à la rencontre du président de la CAF, Issa Hayatou à Yaoundé au Cameroun ce mercredi 29 octobre, afin d'exposer les raisons pour lesquelles le royaume souhaitait reporter la CAN 2015 et trouver un terrain d’entente avec les responsables Africains sur les dates de la compétition.

 

La délégation était composée du ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Ouzzine, de son secrétaire général Karim Akkari, du président de la Fédération Royale Marocaine de Football Fouzi Lekjaa et de son vice-président Nourredine Bouchehati, ainsi que du responsable du service épidémiologie du ministère de la Santé. 

 

Si rien n'a officiellement filtré de cette discussion pour le moment, Aziz Daouda, consultant sportif, nous confie que « la CAF n'ayant pas trouvé de pays de remplacement pour accueillir l'événement (l'Egypte, l'Algérie, le Soudan et l'Afrique du Sud ont refusé, ndlr), est contrainte de trouver un accord avec le Maroc".

 

De son côté, le Maroc a proposé à la CAF deux dates pour la tenue de la compétition : fin mai à début juin 2015, soit juste avant le mois de ramadan, ou alors janvier 2016. Selon Aziz Daouda, la CAN n'étant pas une compétition majeure dans le calendrier international, "janvier est la seule période où l'événement pourra profiter d'une bonne couverture télévisée. Par ailleurs, c’est également une bonne période car les joueurs déjà en clubs, seront disponibles pour jouer pour leur pays respectifs».

 

Le verdict de la CAF est donc grandement attendu. Le Maroc rencontrera Issa Hayatou ce dimanche 2 novembre lors de la réunion du comité exécutif de la CAF à Alger.

LIRE AUSSI:

Platini et Hayatou se fâchent à propos de la CAN au Maroc

La parodie "Cup Ebola" amuse le ministre des Sports

CAN 2015: 5 raisons de croire à la victoire du Maroc

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.