ALGÉRIE
30/10/2014 13h:20 CET | Actualisé 30/10/2014 13h:56 CET

Lancement des travaux du nouveau terminal de l'aéroport d'Alger

Wikimedia Commons

L'aéroport international Houari Boumediene à Alger bénéficiera d'un nouveau terminal capable d'accueillir 10 millions de voyageurs par an. Les travaux de construction ont été officiellement lancés aujourd'hui 30 octobre par le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

"C'est un projet grandiose, il représente l'avenir de l'Algérie", a t-il déclaré à l'agence APS après avoir posé la première pierre des travaux de réalisation de cette extension.

Le nouveau terminal de l'aéroport d'Alger sera réalisé par une entreprise chinoise avec un délai de livraison de 40 mois, soit en 2018, et coûtera 90,299 milliards de dinars. Cette nouvelle aérogare est localisée entre le terminal 1 (international) et le nouveau salon d'honneur. Elle s'étendra sur une superficie de 73 hectares.

"Le projet sera financé sur les fonds propres de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) et par des crédits bancaires remboursables sur vingt ans, ont assuré les responsables de la SGSIA", indique l'APS.

Le Premier ministre a également inspecté lors de cette visite le chantier de la nouvelle tour de contrôle de l'aéroport, dont la réception est programmée pour décembre 2015.

LIRE AUSSI: L'argent ne manque pas mais Alger n'arrive pas à être une capitale moderne et vivable

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.