MAROC
27/10/2014 18h:33 CET | Actualisé 23/11/2014 09h:59 CET

Ces séries télé étrangères tournées au Maroc qui sortiront en 2015

SÉRIES TÉLÉ – Le Maroc a accueilli ces derniers mois une trentaine de productions cinématographiques étrangères. Parmi elles, plusieurs séries d’action, bibliques ou historiques ont choisi, à l’instar de "Game of Thrones" en 2013, les paysages urbains ou désertiques marocains comme toile de fond.

"Atlantis"

Les producteurs de la série télévisée britannique "Atlantis", diffusée depuis septembre 2013 sur BBC One, ont planté leurs caméras au Maroc pour la deuxième saison, dont la sortie est prévue pour mi-2015.

Les contes et légendes de la mystérieuse île engloutie Atlantide, vécus par le jeune océanographe Jason (Jack Donnelly), parti à la recherche de son père, forment la trame de cette série qui croise les destins de nombreux personnages emblématiques de la mythologie grecque. Mark Addy y joue Hercule et Robert Emms Pythagore, dans cette libre adaptation du célèbre mythe antique.

"Le Transporteur"

La seconde saison de la série franco-américaine "Le Transporteur" ("The Transporter"), adaptation de la saga du même nom créée par Luc Besson, a été tournée en partie au Maroc en février dernier avant de quitter le royaume pour la République tchèque et le Canada.

La saison, qui se déclinera en douze épisodes, a été réalisée par Franck Spotniz (producteur exécutif de "X-Files"). La série diffusée sur HBO et M6 narre les aventures de Frank Martin (interprété par Chris Vance), un ancien agent des forces spéciales britanniques chargé de transporter des colis en Europe sans transgresser certaines règles de discrétion.


Bande-annonce : Le Transporteur, la série.par thony911

"The Red Tent"

La mini-série biblique "The Red Tent", tournée en mai 2014 au Maroc, raconte la vie de Dinah (jouée par Rebecca Ferguson), fille de Jacob dans le livre de la Genèse, et des femmes du patriarche, au sein de sa tribu.

Le spectateur suit les traditions et les initiations aux pratiques religieuses et sexuelles vécues par les différents personnages, sous la tente rouge. L’histoire de Dinah, personnage secondaire dans l’Ancien Testament, avait déjà fait l’objet d’un best-seller écrit par Anita Diamant en 1997.

"AD : Au-delà de la Bible"

Autre mini-série, "AD : Au-delà de la Bible", réalisée par Mark Burnett et sa femme Roma Downey, débute cette fois-ci dans les jours qui suivent la mort de Jésus et retrace la vie de la famille du roi Hérode, celle des prêtres du Temple, des hommes politiques romains et des disciples de Jésus.

Le tournage, qui a été en partie effectué au Maroc, a commencé en septembre 2014. La série sortira en prime-time aux Etats-Unis en 2015 sur le chaîne LifeTime, le dimanche de Pâques. Une date bien choisie pour cette série biblique.

adbeyondbible

"Tut"

L’équipe du tournage de la série "Tut", qui revient sur le règne du jeune Toutankhamon (fils d’Akhenaton), a posé en août 2014 ses valises à Ouarzazate pour quatre mois.

Le célèbre pharaon, interprété par l’acteur Avan Jogia, donnera la réplique à Ben Kingsley. Ce dernier jouera le puissant conseiller du pharaon, Ay, rôle principal de la série. Les six épisodes de 60 minutes de cette mini-série produite par Muse Entertainment seront diffusés sur la chaîne américaine Spike TV en 2015.

tut serie

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.