ALGÉRIE
22/10/2014 12h:02 CET | Actualisé 22/10/2014 12h:42 CET

Canada: Coups de feu tirés dans le Parlement

Ambulanciers et policiers s'occupent d'une personne blessée par des tirs au Mémorial de la Guerre à Ottawa (Canada) le 22 octobre 2014
AFP
Ambulanciers et policiers s'occupent d'une personne blessée par des tirs au Mémorial de la Guerre à Ottawa (Canada) le 22 octobre 2014

Au moins une vingtaine de coups de feu ont été tirés mercredi matin dans l'enceinte du Parlement canadien d'Ottawa où la police traquait un ou deux hommes armés, ont raconté des témoins se trouvant à l'intérieur.

Un soldat montant la garde à l'extérieur a été sérieusement blessé par balles. Des ambulanciers pratiquaient un massage cardiaque, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un homme armé a pénétré au parlement à Ottawa où des coups de feu sont rapportés. De plus, un soldat a été atteint d'au moins un coup de feu alors qu'il montait la garde au monument commémoratif de guerre, au centre-ville d'Ottawa.

Plusieurs témoins rapportent des dizaines de coups de feu à l'intérieur de l'édifice du parlement, où un homme muni d'une arme d'épaule arborant un foulard blanc à motif arabe a été signalé. Selon des témoignages diffusés sur les réseaux sociaux, le tireur aurait été abattu dans le parlement.

Selon des témoins, le tireur aurait d'abord ouvert le feu sur un soldat au cénotaphe avant d'entrer en force dans l'édifice du Parlement, où il a ouvert le feu massivement.

L'hypothèse d'un deuxième tireur a été évoquée, mais demeure à confirmer.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.