MAGHREB
21/10/2014 10h:17 CET | Actualisé 22/10/2014 20h:26 CET

Quand un guide de voyage américain choisit la Tunisie comme meilleure destination en terme de rapport qualité-prix pour l'année 2015 (PHOTOS)

MedinaHammamet
Flickr/archer10
MedinaHammamet

La Tunisie a été choisie comme meilleure destination pour l'année 2015 en terme de rapport qualité-prix par le site LonelyPlanet, premier éditeur de guides de voyage à travers le monde, l'équivalent américain du "guide du routard".

La Tunisie devance dans le top 10 des pays comme l'Afrique du Sud, l'Uruguay ou encore le Portugal !

Ce classement met en rapport le prix du voyage, le climat des pays à destination ainsi que la beauté des lieux qui seront à visiter.

Autrement dit, la Tunisie a le meilleur ratio entre qualité et prix.

Le guide de voyages américain s'explique. Le choix de la Tunisie est "dû au fait que les chiffres du tourisme tunisien ont évolué cette année", grâce à des parcours plus diversifiés.

Des chiffres qui avaient été estimés à 4 millions de touristes à la fin de la saison estivale, comme l'avait annoncé Amel Karboul, ministre du tourisme.

Le guide américain observe également que la situation sécuritaire du pays est stable. Cependant, le site met en lien pour les voyageurs, une carte faite par le gouvernement du Royaume-Uni, dans laquelle il est déconseillé d'aller dans certaines régions du pays, à l'instar du Mont Châambi qui y est classé parmi les régions "comportant une grande menace terroriste".

En janvier 2014, le célèbre magazine américain Condé Nast Traveler, à la renommée internationale, consacrait un dossier de plusieurs pages à la Tunisie. Il encourageait les lecteurs à (re)découvrir et sillonner "ce petit pays d’Afrique du Nord".

La Tunisie est à l'honneur depuis quelques temps aux États-Unis!

Découvrez l'intégralité du Top 10 des meilleurs destinations pour l'année 2015:

Galerie photo TOP 10 des meilleurs destinations pour 2015 Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.