ALGÉRIE
11/10/2014 12h:21 CET

CAN 2015 : L'Algérie remporte son troisième match contre le Malawi sur 2 buts à 0

Capture d'écran

L’Algérie a remporté son troisième match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Après avoir battu l’Ethiopie et le Mali, les Verts ont empoché ce samedi 11 octobre, à Blantyre, les trois points de la victoire contre l’équipe nationale du Malawi.

Les Fennecs se sont imposés sur deux buts à zéro. Le premier but a été marqué à la 10e minute par le défenseur central Rafik Halliche sur un corner tiré du côté gauche par Yacine Brahimi.

Le deuxième but a été marqué à la 92e minute, par le défenseur latéral Djamel Mesbah, entrée à la 88e minute du jeu, remplaçant l’attaquant Riyad Mahrez.

L’Algérie reste à la tête du classement de ce groupe B avec 9 points, dépassant le Mali (6), victorieux de l’Ethiopie (0), dernière du classement après le Malawi (3).

La première période de cette rencontre s’est terminée sur le score d’un but à zéro. L’équipe du Malawi, en dépit d’une vive réaction au premier but des Verts, est restée timide durant les 45 premières minutes, profitant, en vain, des multiples erreurs de marquages des défenseurs algériens.

La deuxième mi-temps a toutefois été dominée par le Malawi, face à des Fennecs repliés en défense, se contentant d’un pressing constant sur l’équipe adverse. Cette dernière a failli égaliser à de nombreuses occasions, si ce n’est la concentration du portier algérien Raïs M’Bolhi.

Une seconde mi-temps défensive

En dépit de l’entrée en jeu d’Islam Slimani (68e) et de Saphir Taïder (76e), la sélection algérienne s’est repliée en défense, subissant les occasions dangereuses des attaquants malawites.

Les Verts ripostaient avec des contre-attaques plus ou moins dangereux sur les ailes, avant la sortie de l’attaquant Riyad Mahrez, remplacé par le défenseur et buteur Djamel Mesbah.

Ce remplacement, effectué par le coach algérien Christian Gourcuff pour renforcer son équipe au plan défensif, a finalement permis aux Verts de “tuer le match” dans les dernières secondes de la partie.

La deuxième rencontre de la troisième journée du Groupe B a opposé l’Ethiopie au Mali. Les Aigles maliens ont remporté leur deuxième victoire, dominant les Bouquetins d’Abyssinie avec deux buts à zéro. L’Ethiopie, avec trois défaites en trois journées, compromet à tout jamais ses chances de qualification.

LIRE AUSSI: Rabat demande le report de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2015) prévue au Maroc pour cause d'Ebola

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.