ALGÉRIE
07/10/2014 10h:32 CET | Actualisé 07/10/2014 10h:33 CET

En France, des manifestants pro-palestiniens perturbent le festival du cinéma israélien

Facebook/

Une cinquantaine de manifestants de Vaucluse-Palestine et de BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) ont perturbé hier soir 6 octobre la deuxième soirée du festival du cinéma israélien à Carpentras, au sud-est de la France, rapporte le site d'informations "Le Dauphiné".

Près de trente de ces manifestants pro-palestiniens se sont tenus de l'autre côté du barrage de sécurité, mis en place à l'occasion, en face du Ravioli, la salle de cinéma où se tient le festival et ont scandé des slogans hostiles à Israël. Une quinzaine d'autres ont acheté des billets et sont entrés dans la salle avant de révéler des t-shirts barrés de slogans après près d'une demie-heure de projection du film "Dancing in Jaffa".

Selon "Le Dauphiné", ce n'est pas tant le film lui-même qui a causé le choix de cette séance. Les manifestants, venus pour certains de Nîmes et de Montpellier, ont sélectionné cette séance de 20:30 à cause de la présence annoncée du consul général d’Israël à Marseille, Barnéa Hassid.

Les "perturbateurs" de la projection du film ont été accompagnés dehors par la police. Ils ont rejoint l'autre groupe de manifestants à l'extérieur du Ravioli et ont continué à scander des appels au boycott d’Israël.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.