ALGÉRIE
05/10/2014 08h:43 CET

Le Français Xavier Poitrinal nouvel entraîneur des gardiens de l'équipe nationale algérienne

Facebook/asnancylorraine

Le Français Xavier Poitrinal, engagé par la Fédération Algérienne de Football (FAF), est le nouvel entraîneur des gardiens de buts de l’équipe nationale algérienne, selon le site algérien Dzfoot.

Xavier Poitrinal a signé son contrat aujourd’hui, 5 octobre, et occupera ses fonctions aux côtés de Hassen Belhadj. L’ancien gardien de but rempalcera son compatriote Michaël Bouly, parti rejoindre l’ex-sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic, à Trabzonspor, en Turquie.

Le nouvel entraîneur des gardiens algériens entamera très bientôt son travail avec les trois gardiens de buts des Verts, en l'occurence Raïs M’bolhi, Mohamd Lamine Zemmamouche et Azzedine Doukha.

LIRE AUSSI: Les Verts dans le mercato estival

Selon le quotidien d’actualité sportive Le Buteur, Poitrinal fera même partie du voyage avec la délégation algérienne à Blantyre, pour préparer les deux rencontres de son équipe face au Malawi.

Xavier Poitrinal, âgé de 44 ans, est passé de 2011 à 2013 par l’AS Nancy-Lorraine, aux côtés de Jean Fernandez, ancien footballeur et entraîneur français. Il a également été entraîneur des gardiens de but des clubs Reims, Beauvais et Montpellier.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.