ALGÉRIE
26/09/2014 10h:45 CET | Actualisé 26/09/2014 10h:45 CET

Condor s'apprête à lancer une bibliothèque virtuelle gratuite

Mhamed Kerrouche pour le Huffpost Algérie

Le constructeur algérien d'équipements électroniques et électroménager Condor lancera bientôt une bibliothèque virtuelle gratuite a annoncé son PD-G, Abderrahmane Benhamadi lors de la 11e édition du Med-It qui s’est tenue du 22 au 24 septembre au Palais de la Culture à Alger.

Cette bibliothèque numérique, intitulée "Iqraa", sera gratuitement pré-installée comme application mobile dans les smartphones et tablettes Condor.

Elle contiendra initialement une centaine de livres de plusieurs domaines, avant de fournir une documentation spécialisée dans les sciences techniques, humaines et des livres de loisirs, a indiqué au Huffington Post Algérie le Directeur des Technologies de l’information et de la communication du constructeur, Samir Benaskeur.

Condor projette de collaborer avec les maisons d’éditions algériennes pour enrichir le contenu de "Iqraa", et envisage également de publier les manuels scolaires des élèves, avec le consentement du Ministère de l’Education, a précisé Samir Benaskeur.

Cette bibliothèque virtuelle sera secondée par une plate-forme d’apprentissage à distance baptisée "Manaheej". Elle sera disponible en version web et mobile, et sera pré-installée sur les terminaux proposés par Condor.

LIRE AUSSI: Dirassatic, la plateforme algérienne qui vous "rapprochera de l'école"

La société lancera un programme de partenariat avec des écoles publiques et privées, afin de permettre aux étudiants de consulter des cours enregistrés en ligne par leurs professeurs durant l’année scolaire 2014-2015.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.