ALGÉRIE
06/09/2014 16h:31 CET | Actualisé 07/09/2014 07h:06 CET

Fatma-Zohra Sabrine Chouib élue Miss Algérie 2014

AFP

Fatma-Zohra Sabrine Chouib, 20 ans, étudiante en informatique, est la miss Algérie 2014. En lice parmi 20 candidates, qui ont concouru pour le titre vendredi 5 septembre 2014 à l'hôtel Hilton à Alger, l'Algéroise originaire de Bab El Oued a eu les faveurs du jury. Son large sourire semblait très convaincant.

Le jury présidé par le réalisateur Djaaffar Gacem comptait parmi ses membres l'ex-judokate et championne d'Afrique Salima Souakri, en qualité de marraine du concours et la journaliste Soraya Bouamma. Geneviève de Fontenay, l'ancienne patronne de miss France pendant de longues années, était l'invitée d'honneur.

La jeune algéroise sera l'ambassadrice de l'Algérie pour la prochaine édition de miss monde 2015. Lourde tâche car ce sera la première fois qu'une algérienne prendra part au "défilé mondial de la beauté".

"Je compte représenter dignement le charme, la beauté, la culture et les valeurs de la femme algérienne lors du prochain concours Miss monde" a-t-elle déclaré à l'AFP.


"Madame chapeau" a-t-elle gaffé?

Geneviève de Fontenay l'icone de miss France et du prestige a été invitée pour la deuxième fois consécutive après l'édition précédente qui s'est déroulée à Oran.

Cette année Geneviève aura gaffé en faisant l'éloge de l'"Algérie française" suscitant une grande confusion chez les officiels présents à la cérémonie. À l'image de la ministre de la Poste et des TIC, Fatma-Zohra Derdouri, qui a quitté précipitamment la salle relate Le Figaro.

LIRE AUSSI: Miss Algérie 2014: La sortie de Mme de Fontenay sur "l'Algérie française" dénoncée par le gouvernement

Il n'y avait "aucune confusion" possible s'est défendue Mme de Fontenay en évoquant son souhait éternel de voir une maghrébine élue miss France un jour. En 94 ans d'existence du concours miss France, aucune n'est d'origine maghrébine.

Galerie photoLes finalistes de miss Algérie 2014 Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.