MAGHREB
29/08/2014 10h:54 CET

Tunisie: L'homme d'affaires Mehdi Ben Ayed remplace Walid Loukil sur la liste d'Ennahdha à l'Ariana

Liste des candidats d'Ennahdha dans la circonscription de l'Ariana
Ennahdha
Liste des candidats d'Ennahdha dans la circonscription de l'Ariana

L'homme d'affaires Walid Loukil (groupe Loukil) a été remplacé par Mehdi Ben Ayed, classé 3ème sur la liste des candidats d'Ennahdha aux législatives dans la circonscription de l'Ariana, annonce le mouvement dans un communiqué rendu public vendredi.

Cette décision a été prise après que la candidature de Walid Loukil a été rejetée par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), explique le communiqué.

Comme l'ancien ministre Tarek Dhiab et l'homme d'affaire Adel Daadaa, Walid Loukil s'était inscrit au registre des électeurs en août 2014, au cours de la seconde phase d'inscriptions décidée par l'ISIE, permettant aux nouveaux inscrits de voter mais pas de se porter candidat aux prochaines élections législatives et présidentielle.

LIRE AUSSI:Possibilité de s'inscrire entre le 5 et le 26 août à condition de ne pas être candidat aux élections

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Sahbi Atig, président du groupe parlementaire d'Ennahdha et tête de liste de son parti dans la circonscription de l'Ariana a déclaré que le choix de Mehdi Ben Ayed s'était fait sur les mêmes bases que celui de Walid Loukil, "dans le cadre de l'ouverture aux compétences nationales".

La veille, le parti islamiste a annoncé que l'ancien ministre Tarek Dhieb avait été remplacé par un autre ancien ministre, Nadhir Ben Ammou, ministre de la Justice au sein du gouvernement Larayedh.

LIRE AUSSI:Les listes complètes des candidats d'Ennahdha aux législatives

Galerie photoListes des candidats d'Ennahdha aux législatives Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.