ALGÉRIE
25/08/2014 06h:43 CET | Actualisé 25/08/2014 08h:40 CET

Décès d'Ebossé: Tous les matchs en Algérie reportés à une date ultérieure

CAF

Tous les matchs des championnats d’Algérie professionnel et amateur, prévus les 29 et 30 août prochains, sont reportés à une date ultérieure en signe d’hommage à l’attaquant camerounais de la JS Kabylie Albert Ebossé, décédé samedi après avoir été mortellement atteint par un projectile, a annoncé dimanche soir la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué repris par l'Agence de presse algérienne (APS).

"L’ensemble des matchs des championnats des ligues professionnel et amateur, toutes catégories confondues programmés sur l’ensemble du territoire national pour le week-end du 29 et 30 août sont suspendus et différés à une date ultérieure, en signe d’hommage au joueur Albert Ebossé tragiquement décédé et également en protestation aux agissements irresponsables de certains énergumènes et hooligans qui entretiennent la violence dans les stades qui a atteint des proportions inacceptables", a indiqué la FAF sur son site internet.

Cette décision a été prise par le président de l’instance fédérale, Mohamed Raouraoua qui a consulté les membres du Bureau fédéral, précise-t-on de même source.

LIRE AUSSI:

La FAF, avec son Bureau fédéral et les membres de son assemblée générale, a annoncé "étudier prochainement d’autres mesures plus coercitives qui peuvent entraîner l’exclusion du club fautif de toute compétition".

Dans le même registre, l’instance fédérale et la Ligue de football professionnel (LFP) ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars (100.000 dollars) à la famille du joueur camerounais de 24 ans. Il a été décidé également d’un commun accord avec la JSK, que tous les salaires d’Ebossé soient intégralement versés à sa famille jusqu’à l’expiration de son contrat avec le club kabyle, conclut le communiqué de la FAF.

Albert Ebossé, de son vrai nom Albert Dominique Ebossé Bodjongo Dika, a été touché mortellement par un projectile lancé depuis les tribunes du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à l'issue de la défaite de la JSK face à l'USM Alger (2-1) samedi soir en match comptant pour la 2e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1. Il a été transporté d'urgence au Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Tizi-Ouzou où il a succombé à ses blessures.

LIRE AUSSI: Relisez l'évolution de la situation, heure par heure, au lendemain de la mort d'Albert Ebossé

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.