MAGHREB
21/08/2014 08h:59 CET | Actualisé 21/08/2014 09h:08 CET

Ice Bucket Challenge: Avec Manel Amara, les Tunisiens s'y mettent aussi (VIDÉOS)

Les seaux d'eau glacée vont pleuvoir sur la tête des personnalités tunisiennes.

Après avoir trempé les stars américaines, les Français, les grands patrons et des centaines d'anonymes à travers le monde, le défi Ice Bucket Challenge envahit la Tunisie.

Nizar Chaâri producteur et animateur, l'actrice Mariem Ben Hussein, la chanteuse Manel Amara et l'actrice Maram Ben Aziza se sont pris au "jeu".

Ce challenge lancé par l'ALS, une association de lutte contre le charcot, a un but caritatif et son principe est de se faire filmer en prenant un paquet d'eau froide sur la tête en nommant trois autres personnes à faire de même ou envoyer des dons à l'association en question.

À l'origine de ce défi on trouve des amis de Peter Frates, un ancien joueur de baseball de Boston qui a été atteint par cette maladie alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années. Le phénomène a pris de l'ampleur aux États-Unis où le maire de Boston a relevé le défi.

Maintenant ce sont les Tunisiens qui s'y mettent, enfin presque. Trois personnalités se sont versés un seau d'eau sur la tête, omettant d'ajouter de la glace et Maram Ben Aziza a, elle, complètement changé la méthode en remplissant son pick-up de glace. Ce qui n'a pas échappé aux internautes tunisiens:

Nizar Chaâri a relevé le défi et passé le relais à Mariem Ben Hussein qui s'est elle aussi exécutée. L'animateur de Tunivisions Live a également challengé le Président de la république Moncef Marzouki. Rien que ça!

LIRE AUSSI

"Ice bucket challenge": Le défi à la mode relevé par Zuckerberg et le PDG de Microsoft

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.