MAGHREB
21/08/2014 13h:29 CET | Actualisé 21/08/2014 13h:30 CET

Les États-Unis résolus à soutenir les capacités opérationnelles de l'armée tunisienne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme

Jacob Wales, ambassadeur des Etats-Unis et Ghazi Jeribi, ministre tunisien de la Défense
captured'écran/facebook
Jacob Wales, ambassadeur des Etats-Unis et Ghazi Jeribi, ministre tunisien de la Défense

Les Etats-Unis sont résolus à soutenir les capacités opérationnelles de l'armée tunisienne, a affirmé jeudi l'ambassadeur américain Jacob Wales.

Reçu par le ministre de la Défense Ghazi Jribi, le diplomate américain a indiqué que son pays composait avec les exigences de l'étape et l'engagement de la Tunisie à lutter contre le terrorisme.

L'aide américaine comprend notamment les équipements, le renforcement des exercices militaires conjoints, l'échange d'informations et l'élargissement de la coopération dans le domaine du renseignement, conformément à la loi tunisienne et aux conventions internationales y afférentes, selon un communiqué du ministère de la Défense.

De son coté Jeribi a mis l'accent sur le développement de la coopération tuniso-américaine, saluant le soutien des Etats-Unis à la Tunisie notamment en matière de formation militaire, d'échange de compétences et d'aide logistique.

LIRE AUSSI:John Kerry: "La Tunisie reste une lueur d'espoir, mais elle a besoin d'aide"

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.