MAGHREB
12/08/2014 05h:54 CET

Tunisie: Plus de 174 mille personnes de 74 nationalités fuyant la Libye sont entrées au poste frontalier de Ras Jedir

AFP

Plus de 147 mille personnes, de 74 nationalités, dont 12 mille 300 égyptiens, ont traversé le poste-frontalier de Ras Jedir depuis le déclenchement de la crise et des violences en Libye, a constaté lundi la correspondante de l'Agence TAP dans la région.

Le flux des personnes, particulièrement des familles libyennes, fuyant la dégradation de la situation sécuritaire en Libye, s'est poursuivi, lundi, au poste de Ras Jedir (Gouvernorat de Médenine), sur la frontière avec la Libye.

Le rythme des arrivées des Egyptiens s'est atténué dans la mesure où leur entrée en Tunisie est désormais reliée au calendrier des vols aériens affectées à leur évacuation vers l'Egypte, selon une source sécuritaire.

Au point de passage de Ras Jedir, entre 600 et 700 Egyptiens sont stationnés dans la zone frontalière en attente d'entrée

en Tunisie.

Depuis le déclenchement de la crise, des ressortissants d'autres pays, dont des Indonésiens, des Thaïlandais et des Indiens, ont traversé le poste-frontalier de Ras Jedir.

Plus de 500 indiens ont été évacués par deux vols aériens vers leur pays au départ de l'aéroport international Djerba/Zarzis.

Les contrôles sécuritaires, effectués par différents corps, se poursuivent avec la vigilance nécessaire pour organiser le

passage des flux de personnes fuyant la Libye et empêcher l'infiltration de tout ce qui risque de menacer la sécurité

du pays.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.