ALGÉRIE
08/08/2014 12h:09 CET | Actualisé 08/08/2014 12h:42 CET

Les supporters du Mouloudia célèbrent le 93e anniversaire du club et n'oublient pas Gaza

A la veille du match de la super coupe qu’il disputera demain face à l’USM Alger, le MCA a fêté la nuit dernière le 93e anniversaire de sa fondation dans une ambiance folle.

Les supporteurs du Mouloudia d'Alger se sont réunis sur l’esplanade El Kittani à Bab El Oued pour réaliser ce qu’ils ont appelé «le plus grand craquage de fumigènes et de feux d'artifices en Algérie».

Cette tradition a été lancé en 2013 déjà, les irréductibles du Mouloudia, ont organisé un grand craquage à la même placette. Le succès de cette première entreprise poussera les supporters du MCA à décider d’en faire une tradition.

Cette année, la mobilisation était encore plus grande. La participation des fans était plus massive.

Une fête où le soutien aux palestiniens était présent aussi. Drapeaux de la Palestine et bougies allumées à la mémoire des

martyres de l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

A 21h00, le signal est tiré et plus de 1500 fumigènes ont été craqués tout au long du boulevard Abderrahmane Mira à Bab El Oued. Un spectacle extraordinaire que la capitale n’a pas vécu depuis les exploits de l’équipe nationale dans le mondial brésilien.

En attendant la nuit prochaine et la célébration du vainqueur du derby de la super coupe, le quartier le plus populaire de la capitale a vécu une nuit inoubliable.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.