ALGÉRIE
08/07/2014 08h:14 CET | Actualisé 08/07/2014 14h:39 CET

Le chanteur de raï Cheb Mami au 50e Festival international de Hammamet

Wikimedia Commons

Le chanteur algérien de raï Cheb Mami participera aux côtés d'autres artistes de pays arabes et des Etats-Unis, au 50e Festival international de Hammamet dans le sud-est de Tunis prévu du 15 au 20 août.

Cheb Mami, invité de marque de ce festival avec les chanteurs tunisiens Lotfi Bouchnak et Saber Rebaï, la star américaine du disco et R&B Gloria Gaynor et le musicien libanais Oussama Rahbani, reprendra ses anciens tubes dont certains sont connus aux quatre coins du globe.

La consécration internationale du chanteur algérien, est arrivée en 1999 avec "Desert Rose", un titre qu'il s'est partagé avec Sting, star britannique de la musique Pop. il fera par la suite d'autres duo avec des stars de la chanson arabe notamment le kaiser irakien Kadhem Al-Saher.

Sa carrière connaîtra, cependant, un véritable coup de frein suite à son implication dans une sinistre affaire de séquestration et d'avortement forcé sur son ex-campagne en France. Il sera condamné à deux années de prison qu'il purgera en France.

Sorti de prison en 2011, Cheb Mami a donné un nouveau élan à sa carrière que l'on croyait brisée à tout jamais.

Il renoue avec le succès multipliant les participations aux festivals et manifestations culturelles internationales.

Fondé en 1964, le Festival international de Hammamet, selon la presse tunisienne, est la plus importante manifestation culturelle en Tunisie après le Festival international de Carthage.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.