ALGÉRIE
06/07/2014 22h:59 CET | Actualisé 07/07/2014 06h:47 CET

Le premier opérateur mobile Djezzy lance ses offres 3G

Facebook/Djezzy

Les abonnés du premier opérateur algérien en terme d'utilisateurs, Djezzy, ont pu finalement découvrir les offres 3G dévoilées sur son site. Djezzy n'était pas dans les starting-blocks lors du lancement en décembre dernier à cause du contentieux entre la maison mère VimpelCom et l'État algérien. De ce fait, l'opérateur était frappé d'une interdiction de transfert de fonds vers l'étranger. Djezzy a donc fini ce mois de juillet par rejoindre ses concurrents dans la course de l'internet mobile.

Pour rattraper son retard, Djezzy propose trois formules prépayées pour ses abonnés, à savoir @migo, Speed Jour et Speed Mois.

Pour en choisir une offre il suffit de composer le *707#.

  • @migo une offre dédiée à l'utilisation des réseaux sociaux seulement pour une durée d'une semaine (Facebook, Twitter et WhatsApp) au prix de 150 DA pour une consommation "raisonnable" de 200 Mo et la possibilité de rester connecté même après l'épuisement du forfait mais à une vitesse réduite.
  • Speed Jour est l'offre la moins chère puisqu'elle dure 24 heures seulement. 100 DA pour 50 Mo récupérable en cas de non-consommation dans les huit jours qui suivent avec la possibilité de naviguer gratuitement quand le forfait est consommé et ou pour une utilisation contrôlée, Djezzy permet de se connecter "à la demande": 3DA pour 1 Mo. Avec cette offre l'utilisateur a des liens qu'il peut consulter gratuitement: Ouedkniss, Echourouk, Le Buteur et El Haddaf.
  • Speed Mois est une offre avec trois tarifications: 750 DA pour 500 Mo, 2.000 DA pour 2 Go et 4.000 DA pour 5 Go.

    L'offre "à la demande" est disponible aussi à la même tarification que l'offre quotidienne. Le plus de Speed Mois est l'Extra Speed qui permet d'acquérir 200 Mo pour 200 DA. Une fois le forfait consommé l'utilisateur peut aussi naviguer sur internet gratuitement à une vitesse réduite et la gratuité de la consultation des sites susmentionnés.

Pour les utilisateurs postpayés Djezzy a lancé le Mellinium 3G+, une offre limitée dans le temps.

Proposée à deux tarifications et deux forfaits: Mellinium 1.750 DA /mois avec 2 heures d'appels gratuits tous les soirs de 21h00 à 07h00 et 500 Mo. Mellinium 6.000 DA/mois avec 10 heures d'appels gratuits tous les soirs aussi de 21h00 à 07h00 plus les week-ends (vendredi et samedi) et 2 Go.

Le retard de Djezzy se fait, cependant, sentir dans la couverture du territoire national et le déploiement de ses antennes.

Seulement spet wilayas sur les 48 sont couvertes. Dans les sept wilayas choisis, toutes les communes ne sont pas couvertes y compris certaines communes de la capitale Alger.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.