ALGÉRIE
04/07/2014 07h:08 CET | Actualisé 04/07/2014 08h:27 CET

45.01% est le taux de réussite enregistré au baccalauréat session 2014 en Algérie

HuffPost Algérie

45.01% est le taux de réussite au baccalauréat session 2014. On enregistre, ainsi, une légère hausse par rapport à la session de 2013 où il n'était que de 44.72%

Ces taux officiels ont été annoncés le 3 juillet par le Premier ministre Abdelmalek Sellal à Batna. Il précisera dans le même sillage que les résultats enregistrés dans les filières scientifiques, technologiques et les mathématiques "ont connu une amélioration".

Le "taux de réussite le plus élevé pour cette année a été enregistré dans la filière mathématiques", apprend-on de même

source.

"Nous avons également constaté cette année une nette amélioration des résultats dans les filières scientifiques et technologiques", a estimé le Premier ministre.

LIRE AUSSI: Nouria Benghebrit et 657.026 élèves algériens passent le bac

M. Sellal a relevé par ailleurs que le "taux de réussite chez les filles était plus élevé que les garçons avec 67,61 %, un chiffre record qui nécessite la prise de mesures pour opérer un équilibre entre les deux sexes, car l'Algérie, a-t-il dit, a besoin des compétences de tous ses enfants".

Après avoir salué les bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulés les examens, M. Sellal a "appelé la famille de l'Education à l'amélioration de l'aspect pédagogique", annonçant par la même occasion la tenue prochaine d'une rencontre consacrée à la révision des programmes scolaires.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.