MAGHREB
03/07/2014 12h:12 CET | Actualisé 03/07/2014 12h:13 CET

Tunisie: Le ministre de la Défense Ghazi Jeribi annonce une opération de grande envergure sur les hauteurs du Kef et de Jendouba

Facebook

Une opération militaire de grande envergure sera menée sur les hauteurs limitrophes des gouvernorats du Kef et de Jendouba pour pourchasser les terroristes, a annoncé, jeudi, le ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi.

"Cette opération est similaire à celle menée le 11 avril dernier au Mont Châambi (Kasserine) pour combattre le terrorisme", a-t-il précisé dans une déclaration de presse au cours d'une cérémonie d'éloge funèbre organisée à la Caserne d'El Aouina en hommage aux quatre militaires tués à Djbel Ouergha.

"Les dommages subis par les militaires et les gardes nationaux sont le prix à payer pour la protection du peuple tunisien", a dit le ministre de la Défense. "Si nous n'avions pas pris les devants, en prenant d'assaut les hauteurs, les dégâts auraient été plus importants dans les rangs des civils et des établissements publics et privés", a-t-il ajouté.

M. Jeribi a rappelé que la Tunisie mène actuellement une guerre contre le terrorisme qui commande à toutes les catégories du peuple de se mobiliser pour préserver l'intégrité du pays.

"Ces évènements tragiques ne feront que conforter la détermination des forces de sécurité et de l'armée dans leur combat contre le terrorisme", a-t-il assuré.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.