MAGHREB
19/06/2014 04h:50 CET | Actualisé 19/06/2014 04h:50 CET

Le chef du gouvernement tunisien en visite en Allemagne

Facebook/M.mehdi.jomaa

Le chef du gouvernement Mehdi Jomâa s’est entretenu mercredi après-midi, à Berlin, avec le président du Bundestag, Norbert Lammert, et le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck.

A l’issue de l’entrevue, N. Lammert a déclaré que "le parlement allemand continuera de soutenir l’expérience tunisienne à travers le renforcement de la coopération entre les parlements des deux pays", se félicitant du progrès dans le processus de transition en Tunisie.

Il a également souligné "la nécessité de soutenir l’expérience tunisienne" qu’il a considérée comme "la seule expérience réussie dans la région".

De son côté, le chef du gouvernement a indiqué que la Tunisie a adressé une invitation à l’Allemagne pour prendre part, officiellement, à la conférence des "amis de la Tunisie", prévue en septembre prochain à Tunis.

M. Jomâa a par ailleurs émis l’espoir de voir les investissements allemands en Tunisie croître durant la prochaine période, soulignant l’intérêt que porte l’Allemagne à l’expérience tunisienne et son attachement à sa réussite. Il a aussi salué le capital confiance dont jouit la Tunisie auprès de l’Allemagne, son troisième partenaire économique.

Le chef du gouvernement a également annoté le livre d’or du Château de Bellevue à Berlin, résidence officielle du président allemand.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.