MAGHREB
10/06/2014 13h:28 CET

Lancement du projet "Tunisie Casques Verts" dans huit villes tunisiennes

Pixabay/ejaugsburg

Une campagne baptisée "Tunisie Casques Verts" a été signé mardi entre la Tunisie et les Pays Bas, qui a pour objectif de créer des équipes associatives mobiles chargées de sensibiliser la population sur la question de l'environnement, y identifier les points noirs, relever les infractions et les atteintes à l'environnement.

Dans un premier temps, 44 personnes engageront des actions de sensibilisation à la population sur les dangers probable causés par un mauvais entretien de l'environnement.

Ces équipes, qui se déplaceront en bicyclette, se chargeront d'assurer le suivi de la situation environnementale dans huit villes: Tunis, Sousse, Kairouan, Bizerte, La Marsa, Kélibia, Ezzahra et Raoued.

Les autres régions, notamment intérieures, seront investies par la suite...

Les tournées couvriront les routes et trottoirs, les espaces verts, les plages et zones côtières, les équipements et infrastructures urbaines. Les membres des équipes Casques Verts seront formés dans les domaines de l'action municipale, la protection de l'environnement, la gestion des déchets, la communication et la participation citoyenne.

Le projet a été signé d'une part, par le secrétaire d'Etat au développement Durable Mounir Majdoub, le secrétaire d'Etat aux affaires régionales et locales Abderrazek Ben Klifa, et par l'Ambassadeur Hans van Vloten Dissevelt des Pays Bas accrédité à Tunis, d'autre part.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Photos sur les plages entre Rades et Hammam-Lif Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.