MAGHREB
10/06/2014 06h:13 CET | Actualisé 10/06/2014 06h:22 CET

Départ du roi du Maroc Mohamed VI après une visite de dix jours en Tunisie

Le roi du Maroc quitte Tunis
Facebook/Presidence.tn
Le roi du Maroc quitte Tunis

Le roi Mohamed VI du Maroc a quitté Tunis lundi, au terme d'une visite de dix jours en Tunisie.

A son départ de Tunis, Mohamed VI a été salué par le président de la République Moncef Marzouki, au cours d'une cérémonie officielle.

Plusieurs membres du gouvernement, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, le gouverneur de Tunis, le doyen du corps diplomatique à Tunis et l'ambassadeur de Palestine, Salman Harfi, ont assisté à la cérémonie de départ, selon un communiqué de la présidence de la République.

Le souverain chérifien, qui a entamé vendredi 30 mai une visite officielle de trois jours en Tunisie, a décidé de prolonger sa visite à titre privé. Il a ainsi visité plusieurs sites touristiques de la Tunisie. (Voir le diaporama à la fin de l'article)

LIRE AUSSI: En visite officielle à Tunis, le roi du Maroc appelle à un Maghreb plus "fort"

Au terme de sa visite officielle en Tunisie, le souverain marocain a adressé un message au président Marzouki, dans lequel il lui exprime ses vifs remerciements et sa grande gratitude pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité qui lui ont été réservés ainsi qu'à la délégation l'accompagnant, rapporte l'Agence de presse marocaine (MAP).

Mohamed VI a également fait part à Marzouki de sa profonde satisfaction quant à l'esprit de fraternité sincère ayant marqué les rencontres et les entretiens entre les deux chefs d'Etat.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.