MAGHREB
09/05/2014 14h:43 CET | Actualisé 09/05/2014 14h:46 CET

Tunisie: La compétition à but caritatif "vélo pour tous" se tiendra le dimanche 18 mai sur les berges du lac

Facebook/velo.tn

Le Rotary Club Tunis Golfe organise une compétition sportive intitulée "vélo pour tous" le dimanche 18 mai sur les berges du lac, dans le cadre de ses actions caritatives.

L'évènement vise d'une part à promouvoir l'activité du vélo en Tunisie et d'autre part à collecter des fonds pour financer l'action humanitaire "1001 chaises roulantes".

Au programme de la compétition, un parcours de 3 tours (38 km) pour les seniors (+19 ans) et un autre de deux tours (25 km) pour les juniors, cadets, vétérans et l'équipe féminine.

Les organisateurs s'attendent à une participation de 500 cyclistes, dont des concurrents d'Allemagne, d'Ukraine et d'Italie.

"L'objectif de cette compétition de vélo est la sensibilisation aux initiatives de solidarité et la collecte de fonds nécessaires pour les projets caritatifs du club, notamment la collecte de 1001 chaises roulantes pour les personnes handicapés", a précisé l'un des représentant de Rotary Club lors d'une conférence de presse tenue vendredi.

Le club a déjà organisé un don de 200 chaises roulantes distribuées sur plusieurs régions de la Tunisie.

Les organisateurs ont reçu le soutien de figures connues du sport et de la société pour sensibiliser le public à cette initiative, à l'instar de Hend Chaouch et Baaziz Ghilaine (sport mécanique), Wahiba Arras (miss Tunisie) et Arafat Merzou (pilote moto).

La compétition est dotée de 300 dinars pour le 1er prix, 200 dinars pour le 2ème prix et 100 dinars pour le 3ème prix, ainsi que des coupes et médailles distribuées aux gagnants.

LIRE:Tunisie: Le troisième rassemblement de cyclistes déguisés aura lieu le 11 mai 2014 en banlieue nord de Tunis

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.