MAGHREB
07/05/2014 12h:05 CET

Un épisode des Simpson est la preuve que les révolutions arabes relèvent d'un complot américain, d'après une TV égyptienne (VIDÉO)

Quel est le rapport entre les Simpson et les révolutions arabes?
Capture d'écran/Youtube
Quel est le rapport entre les Simpson et les révolutions arabes?

La preuve d’une conspiration américaine derrière la guerre en Syrie? Un épisode des Simpson vieux de 13 ans, d’après la chaîne privée égyptienne Al-Tahrir!

Dans un épisode intitulé "New Kids on the Blecch", diffusé en février 2001, Bart, Milhouse, Nelson et Ralph montent le boys band "Party Posse" et enregistrent un clip ("Drop Da Bomb") dans lequel ils bombardent un groupe d'hommes armés portant la barbe et le keffieh.

A y regarder de plus près, le drapeau accroché à une des Jeep de ce clip ressemble étrangement au drapeau utilisé aujourd’hui par l’opposition syrienne, fait remarquer la présentatrice égyptienne.

"C’était en 2001, avant que n’existe une ‘opposition syrienne’. Le drapeau a été créé bien avant tous ces évènements. C’est pourquoi plusieurs personnes dénoncent une conspiration sur Facebook", a-t-elle expliqué.

Elle va même plus loin en ajoutant que "cela soulève des questions sur ce qui s’est passé pendant les révolutions du Printemps arabe, et sur quand cette conspiration mondiale a commencé."

Mais d’après The Times of Israel, ce fameux drapeau aurait été utilisé dans le pays des dizaines d’années avant le coup d’Etat de 1963 et la prise de pouvoir du parti Ba’ath et de la famille Assad, que l’opposition tente de renverser… A moins que les rebelles syriens soient fans des Simpson!

Ce n’est pas la première fois que les théoriciens du complot américain se basent sur un épisode des Simpson, en 1997, "The City of New-York Vs. Homer Simpson" aurait par exemple prédit les évènements du 11 Septembre.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.