MAGHREB
06/05/2014 14h:43 CET

Tunisie: Nada Khomsi, première égérie "grande taille" d'une marque de vêtements tunisienne (PHOTOS)

A l’approche de l’été, les conseils minceur se multiplient, les salles de sport se remplissent et de nouveaux régimes toujours plus fous pullulent sur le Net. Objectif: zéro bourrelets sur la plage!

Mais être ronde et belle ne sont pas incompatibles, bien au contraire, comme le montrent de plus en plus de magazines et de grandes marques internationales.

Un petit pas pour la mode, un grand pas pour les femmes?

Pour présenter sa nouvelle collection, une marque tunisienne a décidé de voir aussi plus grand avec sa jolie égérie "grande taille". Une première en Tunisie, mais aussi pour la jeune femme choisie à cet effet!

Nada Khomsi, 19 ans, passe son bac dans quelques jours. Contactée par le HuffPost Maghreb, elle raconte s’être beaucoup amusée pendant les séances photos mais ne compte pas poursuivre de carrière dans le monde de la mode.

"Je ne faisais pas du mannequinat avant, et je n’en ferais d’ailleurs jamais. La marque m’a contactée directement parce que je connaissais quelqu’un qui y travaillait, et je trouvais ça drôle. C’était une nouvelle expérience et j’aime varier mes activités (j’ai fait de la danse et du théâtre aussi, par exemple). Donc quand on me l’a proposé, j’ai dit ‘pourquoi pas’ et je ne le regrette pas. C’était une belle expérience."

mabrouk

Photo: Twitter/@MabroukOfficiel

Si elle confie ne jamais avoir eu de problèmes pour s’habiller en Tunisie ou ailleurs, elle considère qu’il s’agit néanmoins là d’une belle avancée: "Je sens qu’il y a du nouveau, qu'on a envie de changement, aussi bien sur ce plan là que sur tous les autres. Je suis donc ravie de ce qu’essaye de faire la marque".

En plus d’un moment de plaisir, ce shooting fut aussi une façon pour Nada de renvoyer une bonne image de la femme tunisienne, de "montrer qu’en Tunisie, nous avons des femmes libres et bien dans leur peau, qui s’assument, qui ont confiance en elles et qui en ont dans la tête!"

mabrouk

Photo: Twitter/@MabroukOfficiel

"La beauté et le chic n’ont pas de taille"

"Nos clientes (…) sont Tunisiennes et ne se retrouvent pas forcément dans l’idéal occidental du monde de la mode", a déclaré Olfa Sellami, directrice de la marque, ajoutant que "ce catalogue était pour nous l’occasion de renforcer notre croyance profonde selon laquelle la beauté et le chic n’ont pas de taille".

A l’annonce de cette nouvelle égérie tunisienne, les messages (pour la plupart positifs) se sont multipliés sur les réseaux sociaux, les un(e)s saluant l’initiative, les autres espérant encore plus de progrès en ce sens:

mabrouk

Photo: Facebook

mabrouk

Photo: Facebook

Et après tout, comme le dit si bien Nada, "il y a des sujets plus importants dans la vie que la taille ‘L’!"

Galerie photo Des mannequins rondes à la carrière internationale Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.