MAGHREB
15/04/2014 07h:34 CET | Actualisé 02/09/2014 06h:58 CET

Le député du mouvement Wafa Rabii Abdi ressort sa quenelle... à Paris (PHOTOS, VIDÉO)

La quenelle de Rabii Abdi sous la tour Effeil, à gauche de l'image
Facebook/Dieudonné officiel
La quenelle de Rabii Abdi sous la tour Effeil, à gauche de l'image

Connaissez-vous Rabii Abdi, le fameux député l'Assemblée constituante?

Elu de la circonscription de Béja, il a effectué une quenelle "sous la Tour Eiffel, lors de sa visite à Paris le week-end dernier", indique un post Facebook publié, ce mardi, sur le compte de l'humoriste français, Dieudonné.

Le geste a visiblement beaucoup plu à l'humoriste qui a tenu à lui rendre hommage pour son geste: "Merci à Mr Rabii ABDI (à droite sur la photo) et à Majdi!".

Le député du mouvement Wafa, groupe issu d'une scission du parti du Congrès Pour la République du Président de la République Tunisienne Moncef Marzouki, n'en est pas à son premier coup d'essai.

Le 23 janvier dernier, Rabii Abdi avait marqué les esprits lors d'une séance à l'Assemblée, en effectuant le geste polémique et controversé de Dieudonné pour ponctuer un discours au sujet de la Palestine.

Passée en direct à la télévision, sa quenelle l'avait propulsé dans la liste des moments les plus décalés de l'Assemblée constituante, publiée par le HuffPost Maghreb en janvier dernier.

La quenelle, c'est quoi?

Comme l'expliquait la BBC, la quenelle, qui consiste à toucher le haut de son épaule avec la main opposée, tout en tendant l'autre main avec les doigts tendus vers le sol, est une combinaison entre "un bras d'honneur et un salut nazi".

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb relatifs à la Constitution tunisienne sur cette page

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.