MAGHREB
08/04/2014 12h:30 CET | Actualisé 08/04/2014 12h:31 CET

16 présumés terroristes arrêtés dans le gouvernorat de Siliana d'après le Ministère de l'Intérieur

Des militaires sur le mont Châambi
AFP
Des militaires sur le mont Châambi

Deux opérations sécuritaires se sont déroulées sur le territoire depuis lundi. Hier soir, une opération policière a procédé à des arrestations massives dans le gouvernorat de Siliana, ce mardi une opération militaire a eu lieu sur le mont Châambi.

À Rouhia, plusieurs terroristes présumés arrêtés

Lors d'une campagne sécuritaire menée dans la nuit du lundi à mardi, seize présumés terroristes ont été arrêtés à Rouhia (gouvernorat de Siliana).

"La campagne a visé des éléments takfiristes (ceux qui traitent d'autres d'apostats) recherchés pour leur implication dans différentes affaires" a précisé Mohamed Ali Laroui, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

D'après l'agence TAP qui cite "des sources concordantes dans la région, des forces sécuritaires et de la Garde nationale appuyées par des brigades spéciales", les autorités ont bouclé les principaux accès de la ville et ont par la suite effectué des descentes dans les maisons occupées par ces mêmes terroristes présumés.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a indiqué après leur arrestation que les suspects étaient d'anciennes recrues des guerres d'Irak et de Syrie.

LIRE AUSSI:La Tunisie face au terrorisme: Le prix du déni des autorités

Le mont Châambi arrosé

Des zones suspectes au Mont Châambi ont été pilonnées à l'artillerie lourde mardi matin. Le colonel-major Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense nationale a fait savoir que leurs appareils de surveillance avaient détecté des mouvements suspects dans le mont Châambi ce qui expliquait les tirs sur ces zones suspectes.

LIRE AUSSI: Les principaux troubles liés aux djihadistes depuis fin 2012

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.