MAGHREB
05/04/2014 07h:30 CET

Tunisie: Sfax désignée capitale de la culture arabe en 2016

Facebook

"La désignation de la ville de Sfax comme capitale de la culture arabe 2016 est un honneur à sa juste valeur", a estimé, vendredi 4 avril, le ministre de la culture Mourad Sakli.

"La ville de Sfax dispose d'un riche héritage culturel et civilisationnel et d'un important patrimoine matériel et immatériel" a-t-il soutenu lors d'une conférence de presse dans la région.

LIRE AUSSI: "Sfax Mezyana": La société civile se mobilise pour redorer la Médina de Sfax, inscrite sur la liste indicative de l'UNESCO

Dans ce contexte, il a annoncé la prochaine mise en place de trois commissions de travail pour garantir toutes les chances de succès à la manifestation "Sfax, capitale de la culture arabe 2016".

Il s'agit d'une commission régionale chargée du suivi de terrain, d'une commission nationale de coordination avec les ministères et les autorités compétentes et d'une commission de soutien et d'appui à la manifestation.

L'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO) avait validé en mars la candidature déposée par la ville de Sfax pour être capitale de la culture arabe en 2016.

LIRE AUSSI:Le "Projet Sfax", un coup de pouce artistique à la candidature de la Médina de Sfax au patrimoine mondial de l'Humanité

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.