MAGHREB
19/02/2014 07h:21 CET

Séisme d'une magnitude de 3 degrés dans la région du Kef

Wiki

La terre a tremblé au Kef, dans la nuit de mardi à mercredi. Un séisme de 3 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistré, avec un épicentre situé près de Nebeur, au nord du Kef. Cette secousse aurait été ressentie par les habitants de la région, saus qu'aucun dégât matériel ne soit constaté.

Les tremblements de terre en Tunisie:

La précédente secousse en Tunisie avait été enregistrée, le 30 novembre dans le gouvernorat de Gafsa, avec une amplitude de 3,4 degrés.

En octobre 2013, c'est Monastir qui avait tremblé. Plusieurs secousses avaient été ressenties dans la région, la plus forte avait atteint alors 4,1 degrés. Ce tremblement de terre avait provoqué plusieurs dégâts matériels, notamment des fissures sur deux immeubles de l'avenue Habib Bourguiba à Monastir et à certains endroits de la forteresse du Ribat sur la côte et du minaret de la mosquée adjacente.

Une vidéo du tremblement de terre de Monastir filmé par des caméras de surveillance

Mieux vaut prévenir que guérir

Si vous avez peur de trembler, le HuffPost avait relayé une solution pour prédire les secousses. Des fourmis seraient dotées de récepteurs spéciaux permettant de les anticiper.

Essayez de les observer: cela vous permettra peut-être de mettre vos affaires à l'abri avant le prochain tremblement...

LIRE AUSSI:Les écoles primaires dans les régions du Kef et de Sidi Bouzid, le parcours du combattant (REPORTAGE)

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.