MAGHREB
25/01/2014 10h:11 CET | Actualisé 25/01/2014 10h:12 CET

Tunisie - nouveau gouvernement: La rencontre entre Houcine Abassi et Mehdi Jomâa n'a abouti à aucun résultat

Lotfi Ben Jeddou
Facebook/Ministère de l'Intérieur
Lotfi Ben Jeddou

Le vice-président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme, Ali Zeddini, a indiqué que la rencontre, samedi, du secrétaire général de l'UGTT, Houcine Abassi avec le futur chef de gouvernement, Mehdi Jomâa, n'a abouti à aucun résultat, face à l'attachement au maintien de Lotfi Ben Jeddou à la tête du ministère de l'Intérieur.

Dans une déclaration aux médias, peu avant le début de la séance du Dialogue, Zeddini a ajouté que Mehdi Jomâa pense qu'il n'est pas possible, à l'heure actuelle, de changer le ministre de l'Intérieur, compte tenu du caractère sensible de ce poste, et ce, a-t-il dit, malgré les réserves émises par certaines parties prenantes au Dialogue.

Par ailleurs, Zeddini a indiqué que la séance du Dialogue s'emploiera à aplanir les difficultés relatives à la reconduction de Ben Jeddou.

La réunion poursuivra l'examen de la question de retrait de confiance au gouvernement qui s'oriente vers une majorité

qualifiée.

Rappelons que la séance du Dialogue, tenue tard dans la nuit de vendredi ‡ samedi, n'avait abouti à aucun compromis sur la question de retrait de confiance au gouvernement ou sur la reconduction de l'actuel ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, dans le cabinet de Jomâa.