MAGHREB
28/12/2013 11h:28 CET

Le Front Populaire présentera ses propres candidats aux élections

Amine Gharbi
"Le Front Populaire participera aux prochaines élections législatives par des listes indépendantes."

"Le Front Populaire participera aux prochaines élections législatives par des listes indépendantes et proposera son propre candidat à la présidentielle", a affirmé Hamma Hammami à la TAP, en marge d'une rencontre organisée par l'aile féminine de son parti, ce samedi 28 décembre.

Le président du parti des travailleurs juge par ailleurs difficile la conversion du Front de salut national en une grande coalition électorale. Une transformation appelée, entre autre, par Al Massar depuis son dernier Conseil Central.

"Le Front a été formé au lendemain de l'assassinat du martyr Mohamed Brahmi, dans un contexte bien particulier. Il est difficile, aujourd'hui, de le transformer en une coalition électorale. Le caractère conjoncturel du Front de salut est loin d'affecter la relation entre ses membres" a insisté Hamma Hammami.

Il a ajouté que les composantes de cette formation restent toujours appelées à veiller, ensemble, à l'application des clauses de la feuille de route, à protéger les libertés et à lutter contre la violence.

"Plusieurs intérêts communs continueront à nous unir même au cas où aucune alliance n'est contractée entre le Front Populaire et d'autres composantes du Front de salut", a-t-il ajouté.

Parmi ces intérêts, il a cité la défense des libertés, la garantie de l'organisation des élections dans les meilleures conditions et le contrôle de leur bon déroulement.

LIRE AUSSI: Al Massar, le grand gagnant du mercato politique

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.